Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rendez-vous avec le con-ologue 😀 du positif malgrĂ© tout...

par NinieLove

publié dans Suivi

Bonjour, bonjour,

Comme je vous avais dit le 17 juin, j'allais avoir les résultats des examens que j'avais réalisé le mois dernier.

J'ai donc vu mon con_ologue.

3 choses exceptionnelles :

- Quand il m'a croisĂ©e en allant chercher ses patients d'avant, il m'a dit bonjour, m'a sourie et fais un geste d'attention.Normal, me direz-vous ? Oui bien sĂ»r, mais pas pour lui : la plupart du temps il me snob (enfin ça c'est un jugement - pardon-) il ne me regarde pas, ne me calcule pas. Je l'ai mĂȘme vu ne pas porter attention (ni sourire ni regard, ni excuse. ..) quand c'est Ă  mon tour, que je me lĂšve (donc il me voit) et qu'il prend le patient Ă  cĂŽtĂ© de moi...oui oui, je vous assure qu'il m'a fait ça et plusieurs fois ! Donc aujourd'hui Exceptionnel !

- 2eme : j'ai trĂšs peu attendu. Environ 30 minutes. Moyenne 2 heures.... Exceptionnel !

- 3eme : il m'a gardée 23 minutes ! Rien que moi, sans téléphone, sans me jeter... Exceptionnel !

Bon les Exceptions se sont arrĂȘtĂ©es la...aprĂšs...il a Ă©tĂ©...fidĂšle Ă  lui mĂȘme...

La seule information intéressante qu'il m'ait donnée mais néanmoins la plus importante : la thérapie ciblée semble faire effet car sur l'IRM on voit un nodule qui a diminué de moitié au niveau du foie. Donc on garde ce traitement encore 3 mois et on fait un nouvel IRM (prévu pour septembre). Par contre, je ne sais pas ce qu'a donné la prise de sang...

Bon je vais quand mĂȘme vous expliquer les autres "points" nĂ©gatifs de notre entrevue :

- par rapport à ce résultat positif, je lui demande :

"mais, est ce que les nodules de la colonne vertébrale, sont soignées par ce traitement ciblé digestif ?" "Ah bah, sûrement ! Il n'y a pas de raison".

"Est ce que cet IRM l'a contrÎlé ?" "Non, mais on peut le rajouter et faire un IRM du rachis en plus en septembre (oui oui, ce serait vraiment bien...) et les poumons et coeur ont été fait il y a un moment, il me semble (oui docteur, il y a un an !) Ah bon, ben on prévoit également des examens dessus... (vous pourriez me remerciez, j'ai fait votre boulot, pour réfléchir aux examens à faire...je veux bien votre paie aussi !!!!)

- nous parlons de ma douleur de ces derniĂšres semaines...enfin nous parlons...je lui parle de...

* je lui parle du mail que j'ai ecris "help", il me dit "oui oui", mais je le vois chercher et lire...

* sa réponse sur les causes : "c'est sûrement pas ni le cancer ni le traitement, rapprochez vous de la gynécologue..."

* sa rĂ©ponse sur les douleurs elles-mĂȘmes et la possibilitĂ© de prolonger les patch de morphine : "non non c'est au centre anti douleur..."

* il me dit que son rĂŽle Ă  lui, c'est de trouver un traitement qui soigne ma maladie, ce que le traitement semble faire, et c'est tout...

Sauf que le vrai rĂŽle d'un oncologue, c'est d'ĂȘtre le coordinateur entre les diffĂ©rents services...de former l'Ă©quipe pour combattre cette fichue maladie, et lui ne fait mĂȘme pas le minimum, et la partie traitement, ce n'est mĂȘme pas lui qui le dĂ©cide - ils sont au moins deux, car c'est une maladie Ă  cheval sur deux domaines (hormones et digestif)

* un bon mĂ©decin, aprĂšs 3 semaines de douleurs , plus particuliĂšrement, m'aurait oscultĂ©, pris mes constantes, palper la partie digestive (mĂȘme si je dĂ©teste ça...)...que nenni...ce n'est sĂ»rement pas son boulot non plus...

- le dernier point, on parle de morphine et du fait que l'annĂ©e derniĂšre, il m'avait dit que ma maladie ne devait pas m'empĂȘcher de vivre normalement. Je reponds que vivre normalement est impossible pour moi, si je ne peux pas conduire...

LĂ , il se met en rogne, m'explique que l'on conduit pas avec de la morphine, c'est dangereux et blablabla. Quand il finit sa diatribe, je lui explique que c'est pour ça que je veux trouver un autre traitement que la morphine, car j'ai besoin de conduire .... il me rĂ©pond "mais on vit normalement sans conduire", j'ai du insister et dire que lĂ  oĂč j'habite, sans voiture, on ne fait rien !!!! Et que non, je ne peux pas vivre normalement ! "Il me dit ah vous ĂȘtes en campagne ? " Et c'est tout...fin de la discussion. ..

Donc, c'est un con-ologue : qui n'Ă©coute pas, qui ne prend pas ses responsabilitĂ©s, qui met des paravents pour se protĂ©ger, qui attend des autres de trouver les solutions, qui ne me prend au sĂ©rieux quand je dis que j'ai mal, et mĂȘme fait des remarques qu'il doute de mes dires...qui n'osculte pas ses patients, qui juge etc... bref...il est naze...

Voilà les news, et le bilan de mon premier Rdv de la journée.

La journée a continué par deux autres Rdv...mais je vous en reparlerai dans les prochains articles.

Excellente JournĂ©e 😃

La FĂ©e du Bonheur 😇

Pour ĂȘtre informĂ© des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article