Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ras le bol...ras le bol...ras le bol...

par NinieLove

publié dans Sentiments

(Vendredi...)

Aujourd'hui...
Ras le bol...
Ras le bol d'être
malade.

Plein de choses étaient prévues, du bonheur d'être avec des gens bien, que j'apprécie...
Mais j'ai mal, et je suis exténuée.
J'ai du annuler pour dormir. Dormir, dormir, dormir... grrrr ...😠

Ras le bol...!

Je suis jeune, je veux sortir, m'occuper de mes enfants, voir mes amis, aller voir des expositions, au théâtre, en concert, voyager, bouger... Marcher, faire des randonnées etc...
J'essaie le plus souvent... En tout cas les choses simples... Mais le retour de bâton est presque toujours là :

exténuée... douloureuse...impossible à cumuler...
Il faut se ménager, me dit-on... Oui oui, d'accord mais pas vivre comme une vieille ermite...
Je suis agacée, lessivée, énervée, épuisée,..

Ras le bol... !
De la même manière, et aller au resto ou être invité, et ne rien pouvoir manger sans être plié en deux... J'en ai marre. Marre marre marre ! 😠
Aujourd'hui, la kermesse aussi. Il faut rester debout, faire la queue, manger des choses qui ne correspondent pas pour mon ventre... Je le fais, avec plaisir pour mes enfants, mais quand c'est une journée comme aujourd'hui j'ai mal, je suis mal, je suis exténuée et je n'arrive pas à suivre, et je m'en veux de ne pas apporter plus, de ne pas réussir à suivre plus, d'entendre dire "non, non maman est fatiguée", "non non maman est malade..."

Je ne dois pas me plaindre, il y a pire... Oui je le sais... Et je suis tout en gratitude de cela, ... Mais oui y'a des jours où on a besoin de se plaindre.
D'en avoir ras le Bol...!

Accepter ces jours-là font qu'ils durent moins longtemps... Enfin je l'espère.
Car moi je n'aime pas ces jours là, mais ils font partis de ma vie. Et je dois apprendre à les aimer, ou du moins les accepter comme faisant partie de moi, de ma vie.
Tous, nous avons nos journées noires et sombres, elles sont normales. Tant qu'elles ne prennent pas le pouvoir sur nous et qu'elles ne deviennent permanentes... Les accepter, les écouter permettra qu'elles s'en aillent plus rapidement.
Voilà, je comprends le principe. Je tente d'appliquer.

Alors aujourd'hui, ne m'embêter pas, je râle, je me plains de cette foutue maladie, de cette foutue épreuve, de ces foutues conséquences et je dis :

Ras le bol, ras le bol, ras le bol...

.. voilà c'est dit.

La Fée du Bonheur 😇

"Ne vous découragez jamais...
Quand vous êtes accablé, dites vous que cet état ne dure jamais. Utilisez des méthodes pour y faire fasse... Restez en vous même, comme une hibernation, jusqu'à ce que vous trouvez le souffle de la vie.
Le découragement c'est comme l'hiver, mais après l'hiver, vient le printemps, toujours même si c'est plus ou moins tôt.
La vie est toujours faite de ces richesses : épreuves/réussites, nuit/jour, etc...

Livre : Le devoir d'être heureux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article