Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi je ne peux pas changer tout de suite de Con-ologue...

par NinieLove

publié dans Suivi

On m'a demandé pourquoi je n'avais pas changé de médecin encore. C'est prévu. Mais ce n'est pas si simple. Je vous explique :

* Je suis enfin suivi par le centre antidouleur qui a mis un plan d'attaque ou plutôt de sauvetage pour m'aider (et oui, comme ils m'avaient oubliée depuis un an et que l'autre tartuffe n'a pas daigné les rappeler pour m'aider...).

Il y a le Docteur Douceur que je vois bien sûr et les infirmières (depuis mon appel à l'aide en direct puisque...), la sophrologue qui devrait être mis en place, l'auriculotherapie, et d'autres que je rencontrerai le 21 juillet...

Leur objectif ? Trouver le maximum de soulagement et avec, à terme, le minimum de médicaments.

Et donc, j'ai peur de ne plus y avoir accès en changeant d'hôpital.

L'autre hôpital ne semble pas avoir autant de spécialités -hors cadre- et l'autre oncologue a été clair qu'il préférait travailler avec son centre, avec les personnes qu'il connaît. Ce que je comprends dans l'absolu, car lui communique réellement avec les autres services. Un problème de douleur incompréhensible ? "allo Allô" et le fait venir. Normal, quoi !

* L'autre point est que, étant déjà dans la boucle, les examens de contrôles seront fait plus vite là où je suis.

Donc mon objectif : faire les examens de contrôle ensuite partir.

* Le dernier point et non le moindre...je dois me sentir assez forte pour l'affronter.

L'autre oncologue, qui est son professeur sur ma pathologie rare, m'a dit : "Ok, pour vous gérer, si vous en parlez à votre oncologue et qu'il m'envoie votre dossier complet".

Donc mon objectif : lui dire que je veux être suivie ailleurs, pourquoi honnêtement mais calmement, par qui et qu'il envoie - à lui - le dossier en direct.

Bref, mon objectif est de faire tous les examens en septembre, voir le centre antidouleur en juillet et septembre puis, en octobre ou novembre partir. Le plus tôt possible, et en essayant de garder le meilleur de cet hôpital. Avec un peu de chances, tout peut bien se goupiller pour moi, garder le meilleur tout en bénéficiant d'un vrai médecin, pour former une vraie équipe, pour combattre cette fichue maladie...

A bientôt.

Excellente Journée 😃

La Fée du Bonheur 😇

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article